Nuno

Photographie de Morgane Piel

Photographie de Morgane Piel, cliquez sur l’image

Erwan Roussel (Nuno) – 25 juillet 1993 – Lion ascendant Bélier

Je vis actuellement à Orléans, pour des études artistiques. J’ai découvert l’art de la magie et de la sorcellerie à 14-15 ans en rencontrant une jeune sorcière qui elle aussi apprenait ce savoir ancestral et vaste. D’expériences en expériences, de ratés en réussites, de tâtonnements en affirmations, j’ai trouvé ma voie et ma pratique. Je suis animiste, polythéiste, païen et sorcier. Ma pratique est gonflée de milles influences (new age, chamanisme sibérien, sorcellerie rurale, magie moderne, folklores et contes, sea witchery, hedgewitchery, cottage witchery…) et  tournée vers les plantes et l’herbalisme, le travail avec les Faes, la sorcellerie traditionnelle et parfois plus moderne, des formes de divination plutôt méconnues (jeux d’osselets, encromancie) …

Je crée des amulettes végétales et animales, des charmes, des huiles parfumées et des encens artisanaux, j’accomplis de temps à autres des rituels pour moi-même et pour autrui, je dessine des illustrations. Je tente de mettre dans ma magie de la beauté car c’est elle qui m’inspire, de suivre mon cœur et mon instinct tout en me basant sur de bons livres ou encore des contes folkloriques et des textes sacrés (une véritable mine d’or pour apprendre la magie). Je suis mes guides et le Destin, sous le regard de la Lune, du Soleil et le vrombissement de la Mer. J’approche parfois une sorcellerie locale (cottage witch) en utilisant les plantes, les énergies, les esprits, les légendes de ma région (Bretagne-Normandie), comme je peux également m’ouvrir sur l’exotisme du monde entier (impossible de nier l’influence américaine, mais aussi asiatique).

Je suis passionné par la magie certes, mais aussi par l’art, la photographie, l’anthropologie, la mode (et ce qu’on peut en faire), la phytothérapie, la musique folk (mon cœur est définitivement épris, bien que j’aime presque tous les styles de musique, quand ils sont interprétés avec qualité et conviction), les tatouages, la Renaissance et la Protohistoire (mon côté archéologue revient au galop), me baigner, la Mer … Et moult autres choses farfelues !

N’hésitez absolument pas à me contacter pour quoi que soit, une question, un projet, une contribution ou un petit bonjour, je répondrais avec joie et du mieux que je le pourrais !

smokynuno@gmail.com

Facebook | PHARAMIQUE | Pinterest

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s