Mood. 1

Mélanger mon sang au jus frais des mûres, cracher dans l’eau lustrale. Cogner sur un tambour sourd pour appeler à moi les esprits, dans les lumières rasantes du soir, brûler de la lavande pour les aider à me quitter. Boire du vin et de la liqueur sirupeuse. Chanter à gorge déployée. Pratiquer torse nu, battre le rythme, fumer de l’armoise.

Courir dans les champs. Me coucher dans un lit de Millefeuille, manger les fleurs. Prier l’Ortie, prier Sainte Circé, prier l’Esprit Rouge du Chemin. Brûler du benjoin quand le foyer grince et souffre, de la sève de pin quand on a besoin de force et de chaleur. Douter, prier, se questionner. Etre conscient.

S’immerger dans l’eau de mer, creuser la terre noire à mains nues. Voir les collines bouger comme les vagues. Lire le Kalevala. Boire du Lapsang en racontant des histoires graveleuses. Lire les lignes de la main et embrasser.

Suivre l’instinct et le cœur, être à l’écoute. Aimer, avoir peur, se terrer et flamboyer. Boire encore un peu de thé, laisser une offrande de fromage pour remercier. Apprendre les gens, écouter les personnes agées. Peindre mon corps de symboles, mâcher, gratter. Revenir à Alela Diane, toujours,  parce qu’elle a un pouvoir. Taylor Kirk.

Faire l’amour comme une bête, avoir une fourrure, saliver et saisir. Oser. Etre muet devant la Nuit, la puissante, celle qui chante nos peurs en silence. S’enduire d’un baume collant. Se bénir par l’eau pour mieux voir, mieux sentir, mieux entendre, mieux parler, mieux aimer. Etre là. Se perdre dans les flammes et la contemplation. Pleurer en écoutant les souvenirs des montagnes.

Apaiser les défunts, verser trois gouttes de sang sur un mouchoir pour veiller sur une personne qui m’est chère. Regarder mon miroir, regarder les visions. Tracer des croix à l’eau sacrée sur les portes et les fenêtres. Nourrir les esprits, enfumer les crânes, oindre d’huiles parfumées les talismans. Accrocher des branches de pin au dessus du lit lorsque je suis malade. La sauge pour bénir.

Accepter. Ecouter le vent. Ecouter Alice Cooper. S’ouvrir et toujours apprendre. Continuer d’attirer les araignées. Porter une labradorite.

A suivre.

Publicités

5 réflexions sur “Mood. 1

  1. Pingback: Des nouvelles | La Messe des Pâquerettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s